Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrIScote Actualités
24 juin 2013

Gilet öld à capuche pour Julie

Julie a encore grandi, c'est bien normal à son âge... c'est l'occasion de remplacer son gilet préféré par un autre modèle.

Le nouveau devra être confortable et pratique, il devra ressembler au précédent tout en étant différent.

De mon côté j'ai ajouté le critère "pas trop salissant" car au départ la miss avait opté pour du blanc cassé !

Nous avons donc retenu le gilet öld bleu et j'ai ajouté une capuche. La taille XS correspond à ses mensurations. Avec la petit bordure "dentelle" au poignet il est plus féminin que ce qu'elle portait avant et avec la capuche cela reste très pratique.

Julie n'a pas seulement participé au choix des couleurs, c'est elle qui a coupé le gilet pour l'ouvrir.

öld_julie_ciseaux1

Avant d'en arriver là, le gilet a été tricoté en rond comme un pull, avec juste 2 mailles centrales à l'envers pour bien voir le milieu. Le jacquard est simple sur le gilet öld et en tricotant toujours à l'endroit c'est encore plus simple et aussi plus régulier.

öld_julie02

Ensuite un petit bain pour que les mailles se placent correctement et que la laine s'adoucisse un peu.

öld_julie01


Une double couture à la machine de chaque côté des 2 mailles centrales pour sécuriser l'ouvrage

öld_julie03 öld_julie04

et après on coupe, c'est facile et sans risque car la laine a de longs poils qui accrochent bien et il n'y a aucun danger pour que les fils ne s'échappent

öld_julie05 öld_julie08

Ensuite une petite bordure au crochet (il y a d'autres solutions pour faire les finitions après le steek mais souvent je choisis celle-ci), et enfin la pose de la fermeture éclair à la main.

öld_julie09 öld_julie10

öld_julie11

Le gilet est prêt pour les prochaines vacances, Julie part en Islande une semaine cet été, c'est son premier voyage... et quelque chose me dit qu'elle va pouvoir le porter en France aussi avant de partir car la météo est bien capricieuse ce mois de juin.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela me fait également peur de découper !!! Je serai intéressée par un cours à ce sujet. En tout cas, c'est magnifique.
C
Bonjour Christine<br /> <br /> J ai finit le mien en rouge, j avais la laine depuis mars je crois, avec rangs raccourcis!! selon ta méthode. Juste une question il faut laver le pull avant de preparer le steek ?<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Quel temps il fera en Islande la semaine prochaine?<br /> <br /> Biz
S
Ah ce bleu ... ce n'est pas celui que je vais bientôt recevoir ... plus que 2 jours à attendre. Par contre je tenterai de faire également le steek sur mon mon futur top down contiguous.
J
Bravo et merci pour le pas-à-pas en photos !! :D
N
Ce petit gilet est ravissant avec sa petite bordure aux manches, et la couleur très sympa.
Publicité
Archives
TrIScote Actualités
  • Un peu d'Islande chez vous grâce à la laine Islandaise... TrIscote dédié au départ à la laine et au tricot Islandais s'est diversifié et propose désormais une large de gamme de fils et de nombreux modèles tricot et crochet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité