Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrIScote Actualités
22 novembre 2013

Vente privée Hespa !

C’est le bon moment pour découvrir les écheveaux Hespa !

100 écheveaux sont en vente chez trIScote !

IMG_0719

 

VENTE PRIVEE

à l’OISIVETHE(*) lundi 25/11 de 16h30 à 18h

sur www.triscote.fr mardi 26/11 de 0h00 à minuit

Cet automne j’ai choisi Hespa et Einband pour mon pull Enchanted Mesa. Quelques semaines avant j’avais mis de côté plusieurs écheveaux qui me plaisaient je n’avais pas de projet précis et lorsque Stephen West a publié ce modèle ça a été comme une évidence que le moment était venu de les mettre sur mes aiguilles.

Indigo, garance, fleurs de lupin, feuilles de lupin et rhubarbe, toutes les plantes avec lesquelles travaille Guðrún figurent dans ce projet ou presque !

C’est incroyable ce que l’on peut faire en Islande avec la rhubarbe. Elle pousse très bien et on l’utilise beaucoup en cuisine. Hâte de retourner là-bas pour rapporter la confiture que je mets dans mes yaourt le matin :)

Enchanted Mesa

La laine Hespa est souvent utilisée pour réaliser des châles au crochet ou aux aiguilles, mais comme Einband, hespa est très polyvalent et n’est pas réservé aux châles.

image_medium2  img_3262_medium2

Je la tricote le plus souvent avec des aiguilles 4.5mm et selon le projet on peut utiliser des aiguilles plus fines (4mm ou même 3.5mm) ou même plus grosses (jusqu’à 6mm). Il ne faut pas hésiter à lui laisser de l’espace quand on la tricote, pour le pull ASKA j'ai utilisé des aiguilles 6mm. 

N'hésitez pas à consulter les projets déjà réalisés sur Ravelry pour trouver des idées.

Les écheveaux Hespa sont teints artisanalement avec des teintures végétales et selon des procédés utilisés en Islande depuis l’installation des vikings sur l’île. Si vous voulez en lire plus sur le travail artisanal de Guðrún, j’avais écrit quelques lignes l’année dernière (clic clic)   

La laine est plus douce que le fil Einband grâce aux bains qu’elle a subit.

Je viens de finir mon col en Hespa fleur et feuilles de lupin, et pour 2 écheveaux Hespa achetés les explications pour réaliser le col seront offertes sur simple demande.

Et sur le site, les écheveaux sont ici : http://www.triscote.fr/prestashop/122-hespa

col hespa

(*) l'oisivethé, 1 rue Jean Marie Jego, Paris 13ème

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je regrette bien d'arriver trop tard, ce 8 Décembre 2013,
Publicité
Archives
TrIScote Actualités
  • Un peu d'Islande chez vous grâce à la laine Islandaise... TrIscote dédié au départ à la laine et au tricot Islandais s'est diversifié et propose désormais une large de gamme de fils et de nombreux modèles tricot et crochet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité