Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrIScote Actualités
14 avril 2014

Basic moebius

Voilà l'accessoire que je porte autour du cou pratiquement tous les matins en ce moment. 

moebius oisivehté

Je l'avais tricoté avant de démarrer le cours de tricot consacrés au montage moebius pour illustrer le cours... il est plus grand que ce que j'avais prévu au départ, j'étais un peu déçue sur le moment mais finalement il me plait beaucoup comme ça et je ne suis pas la seule. Plusieurs moebius sont actuellement sur les aiguilles de celles qui ont assisté au cours récemment ! 

Réalisé avec 1 écheveau de MadelineTosh Merino Light et une aiguille circulaire 4mm.

273m avec un montage moebius.

Rang 1 : endroit
Rang 2 : endroit
Rang 3 : *1 m endroit, 1 jeté, 2 mailles ensemble à l’endroit*
Rang 4 : envers
Rang 5 : envers
Rang 6 : *1m envers, 1 jeté, 2 mailles ensemble à l’envers*

Répéter ces 6 rangs 3 fois ou davantage selon votre envie.

Tricoter encore les rangs 1 à 3 puis rabattre les mailles avec un i-cord.

Le prochain cours moebius aura lieu le samedi 26 avril 2014

madelinetosh

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ceux qui auraient l'occasion d'assister à un prochain cours, je vous le recommande fortement! Très instructif, et sympathique de surcroît. Mon Möbius est sur mes aiguilles, et il grandit lentement, mais sûrement :)
V
Bonjour, j'essaie de faire un col moebius..... Pas facile sans cours. Je regarde des vidéos mais..... Pour votre col, il faut monter 273 m ou la moitié car si j'ai bien compris le nombre de mailles se doublent Merci de votre aide. Cordialement. Véronique
C
Superbe ce moebius mais impossible à réaliser si je ne peux pas venir assister à votre cours. Alors comment faire car je ne connais ni le montage moebius ni le i-cord?<br /> <br /> J'apprécie votre boutique et toutes vos laines. Cordialement. Catherine.
Publicité
Archives
TrIScote Actualités
  • Un peu d'Islande chez vous grâce à la laine Islandaise... TrIscote dédié au départ à la laine et au tricot Islandais s'est diversifié et propose désormais une large de gamme de fils et de nombreux modèles tricot et crochet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité