Le bambou reste ma matière préférée pour tricoter la laine islandaise mais pour les nouveaux fils disponibles sur le site, je voulais proposer des aiguilles en métal avec une très bonne glisse et de haut qualité. 

Avec Addi c'est le haut de gamme ! Elles sont fabriquées en Allemagne, d'un confort absolu et à un prix plus raisonnable que je ne craignais avant d'étudier sérieusement le sujet (à partir de 6,50 €)

image001

Les aiguilles Addi PREMIUM TURBO sont très légères et agréables au toucher. En métal creux et recouverte d'une fine résine, elles ne sont pas froides au toucher comme la plupart des aiguilles métal et elles ne font pas de bruit lorsqu'elles s'entrechoquent.

Le câble est très souple et la transition entre le câble et l'embout est parfaite. Le numéro de l'aiguille et la longueur du câble est inscrite sur le câble, c'est très pratique ! 

DSC02205

Les pointes des aiguilles 40cm sont plus courtes que les pointes des aiguilles 80cm ce qui est très pratique pour tricoter sur un petit diamètre.

DSC02204

Les aiguilles LACE ont un embout bien pointu idéal pour réaliser un châle avec de la dentelle par exemple. j'ai sélectionné les numéros les plus utiles pour réaliser un châle et avec une longueur de câble de 100cm. Facile de ne pas les confondre, les LACE présentes des pointes dorées et un câble rouge.

DSC02206

J'ai opté pour les aiguilles fixes disponibles en stock tout au long de l'année sur le site. Les kits interchangeables Addi click TURBO ou LACE sont disponibles sur commande (contact christine@triscote.fr).

C'est après à mon déplacement au Salon H&H de Cologne que j'ai pris la décision de proposer les aiguilles Addi et je tenais à vous dire que j'ai pu aussi là-bas conforter ma bonne opinion concernant les aiguilles en bambou de mon fournisseur Danois Hjertegarn. La nouvelle génération "style bamboo" présente un cable bien souple, la jonction entre le cable et l'aiguille est bonne et le bambou est très agréable au toucher. 

aiguilles style bamboo - copie