WEEK-END tricot ISLANDAIS en BRETAGNE !

NOUVELLES DATES : 20-21 JUIN 2015

Je suis particulièrement ravie de vous annoncer l'organisation d'un week-end tricot islandais les 14 et 15 mars 2015 à Langrolay sur Rance pas très loin de Saint Malo. Sibylle, artiste sculpteur nous invite dans son atelier, vous pouvez découvrir son travail sur son site internet (http://www.sibylle-besancon.fr/)

DSC_4792_800pxBq

Le samedi de 10h à 17h nous vous proposons de découvrir l'histoire de la laine et du tricot islandais.
Nous tricoterons un petit lopapeysa, pull islandais traditionnel réalisé sans couture et avec un motif jacquard
. Vous apprendrez à tricoter avec une aiguille circulaire et avec des aiguilles doubles pointes, ainsi que le jacquard à fils flottants.
Vous serez capable après cette journée de réaliser votre propre pull islandais à votre taille. Cette journée s'adresse aux quasi-débutants qui savent monter des mailles et tricoter en mailles endroit ainsi qu'aux tricoteurs plus avancés.

Le dimanche, nous irons un peu plus loin avec la laine islandaise.
Le matin nous utiliserons nos ciseaux... Atelier steek et comment effectuer les finitions de la bordure d'un gilet ou blouson islandais. L'après midi, nous verrons notamment comment adapter une recette de tricot pour que le vêtement s'adapte mieux à notre morphologie.
Nous allons jouer avec les différentes qualités de fils léttlopi, álafosslopi, einband et plötulopi pour connaitre les nombreuses possibilités offertes par la laine islandaise pour nos futurs projets. La journée de dimanche s'adresse à ceux qui ont déjà tricoté avec la laine islandaise, qui savent réaliser un échantillon ou qui ont participé au cours du samedi.
Il est possible d'assister seulement à l'atelier steek le matin ou à la journée complète le dimanche.

 

Tarifs:
Samedi 14 mars 2015 10h-17h : 65 euros
Dimanche 15 mars 2015 10h-17h : 65 euros (35 € pour la demi journée)
Le prix inclut la fourniture de la laine, le prêt du matériel (aiguille à tricoter...) ainsi qu'une boisson le matin et l'après midi. Pour le repas du midi nous vous proposons d'apporter votre pique-nique, nous ferons une pause d'une heure environ entre 13h et 14h.
Au cas où la météo soit encore hivernale, la pièce est bien chauffée !
Le nombre de places est limité à 8 participants.

Si vous ne souhaitez pas assister aux cours de tricot mais que vous habitez la région vous aurez la possibilités de venir nous voir entre 17h et 18h30 le samedi pour retirer des achats effectués sur le site auparavant ou découvrir un modèle ou un fil que vous ne connaissez pas encore (me laisser un petit message à christine@triscote.fr avant de venir quand même). Le code STAGE14MARS permet de ne pas payer les frais de port pour réaliser un achat.

A bientôt. Christine.
 
Pour vous désinscrire envoyez un email à christine@triscote.fr