Le week-end dernier avait lieu le 1er stage tricot Islandais chez Sibylle à Langrolay-sur-Rance tout près de Saint Malo.

Et oui, j'ai écrit 1er parce qu'autant vous le dire tout de suite, on est déjà prêt à remettre ça les 20 et 21 juin 2015 !!

Juste avant l'arrivée des 10 stagières surmotivées, voici l'atelier de scupture relooké en expo Lopapeysa et "salle de classe". Plusieurs personnes sont venues de loin, les Vosges ou la Haute Saône, d'autres étaient quasiment voisines ou d'un peu plus loin en Bretagne ou Normandie. IMG_1458

La journée de samedi était consacré à la réalisation d'un véritable pull islandais... en modèle réduit quand même ! On pourrait qualifiée l'ambiance de studieuse et décontractée.
Les petits pull étaient tous pratiquement terminés samedi soir, et j'ai été surprise de les voir revenir terminés le dimanche matin. Après une journée de tricot, la plupart des stagiaires ont aussi fait des devoirs à la maison le soir ;) IMG_1471

IMG_1481

Dimanche matin, on a sorti les machines à coudre... objectif Steek : couture, ciseaux et finitions.
Dimanche après midi nous avons abordé les questions d'échantillon, de mise à la taille et on a échangé des astuces sur différents sujets liés aux pull et gilet islandais.

DSC_5290_1200pxBq

DSC_5293_1200pxBq

IMG_1485

 

Un excellent week-end, de jolies rencontres dans un lieu très adapté pour ce type d'événements et bien d'autres encore.

Si vous avez envie de vous initier à la scupture Sibylle saura vous proposer le programme qui vous convient ! (http://www.sibylle-besancon.fr/index.php/stages)

Quant à moi, j'y retourne donc en juin pour un nouveau stage tricot Islandais, le programme sera le même que pour ce stage de mars. Toutes les informations sont ici (clic clic) et les inscriptions sont ouvertes.

IMG_1495