Stone Washed de Scheepjes est sur le site trIScote depuis un peu plus d'un mois et je n'ai pas pris le temps d'en parler sur le blog !

Stone Washed est un fil original avec une gamme de couleur qui ne laisse pas indifférent. Cet aspect délavé lui donne un côté vintage, et les couleurs sont vives et lumineuses sans être criardes, elles sont très faciles à assembler entre elles.

C'est un mélange de coton (78%) et acrylique (22%), du coup le fil se détend moins et il est moins lourd qu'un 100% coton. J'ai attendu de pouvoir le toucher et voir des ouvrages au crochet et au tricot avant de le sélectionner. J'ai été agréablement surprise par sa douceur... et je ne suis pas la seule !

photo couverture
(stone washed bénéficie du même programme fidélité que les autres produits sur le site)

Je publierai très vite un autre billet à propos du tricot mais aujourd'hui c'est crochet ! 

 

Dès que j'ai reçu les premières pelotes, Cécile a craqué sur les couleurs et le fil. En très peu de temps elle a réalisé pour nous Sweety un plaid au crochet qui rencontre un joli succès.

Au départ l'idée était de faire une couverture bébé avec des coeurs. Il s'avère que le plaid convient aussi bien pour les touts petits que pour décorer un chambre d'enfant et aussi les autres pièces de la maison ! on peut le réaliser en 2 tailles 85 cm x 71 cm ou carré 106 cm x 106 cm pour les plus motivés !
Certaines ont choisi de remplacé le blanc par du black onyx ou du gris clair, l'idée est très bonne aussi.

C'est est sans doute une excellente idée de cadeau pour la fête des mères !!! n'hésitez pas à passer des messages subliminaux autour de vous :) 

DSC00425-001

DSC06915 - Version 2

Je profite de ce petit billet pour montrer aussi une photo du Beach Bag de Marinke Slump qui est maintenant disponible en Français :) 

beachbag fini 1 - zoom

A vos crochets ! 

DSC00472