Ce mercredi c’est la fête nationale en Islande, chaque année trIScote participe à sa façon à cette fête.

Le 17 juin a été choisi par l’Islande lors de son indépendance en mémoire de Jón Sigurdsson qui a oeuvré toute sa vie pour l’indépendance de l’Islande.

Cette année je suis particulièrement ravie de pouvoir vous présenter Experience le nouveau plaid au crochet de Cécile Balladino ! Un plaid en laine Islandaise Einband et Hespa avec des motifs qui nous font penser aux plaids Navajo ou aux tapis orientaux ! Il fallait oser et Cécile l’a fait !

 

Ce projet me tient particulièrement à coeur, c’est le fruit d’une étroite collaboration avec Cécile… elle a choisi la gamme de couleur assez vite, elle savait ce qu’elle voulait faire… mais ensuite il a fallu trouver comment s’exprimer avec ce fil qui était nouveau à travailler pour elle, et surtout trouver un modèle qui soit très simple à réaliser. Il faut bien avouer qu’il a fallu faire de nombreux essais avant de trouver LA solution.

C’est ça le tour de force avec Experience, obtenir ce résultat impressionnant avec une technique à la portée d'un débutant. Il faut juste savoir faire des brides et des mailles en l’air et ensuite c’est la façon d’organiser les couleurs qui est déterminante.

Experience mesure 150 cm x 90 cm, le kit contient 17 pelotes einband et 3 écheveaux de laine Hespa teinte à la teinture végétale. La laine est utilisée avec 2 fils ensemble, dans le kit les pelotes et les écheveaux sont déjà bobinés sous forme de « cake » pour que vous puissiez les utiliser facilement.

islande mars 2015 3  

Le plaid est terminé depuis plusieurs mois cela m’a laissé le temps de le photographier sur place en Islande en mars dernier !

A l’occasion de la fête islandaise et jusqu’au dimanche 21 juin inclus, les explications sont offertes sur le plaid Experience avec le code EXPERIENCE2015


Deux nouveaux modèles au tricot cette semaine, également pour la déco de la maison, ce sont les coussins Glóð et Dalur parus dans le dernier LOPI 34. Glóð est un coussin carré 40 x 40cm en Alafosslopi, pour certains il évoque un paysage hivernal, on peut y voir aussi les vagues et des bateaux drakkar avec leurs rames !

 

Dalur est un coussin rectangulaire 60 x 40 avec un joli motif jacquard et des couleurs chaudes qui sont mises en valeur encore davantage grâce à l’alternance de mailles endroit et mailles envers dans le jacquard.

 

Cette semaine, jusqu’au dimanche 21 juin inclus, le code COUSSIN2015 permet de bénéficier d’une réduction.