Est-ce que Chrstine trIScote se serait lancée dans la cuisine ? 

non, rassurez vous ! mais dans certains pays le mot "recette" est utilisé aussi bien pour la cuisine que pour les explications de tricot alors pour parler du col Succès Brioche, avec deux noms de patissserie dans le titre je ne peux pas m'empêcher d'évoquer une "recette".

DSC09949

L'an dernier, j'avais crée ce petit modèle sans prétention, un montage moebius avec un point de brioche bicolore tout droit... juste agrémenté d'une petite inversion de couleurs. Le modèle tricoté en PeruvianHighlandWool de Filcolana est toujours disponible sur le site (explications seules ou en kit).

DSC05647-2_medium2 DSC05484_medium2

DSC05636_medium2

Je récidive cette année avec la nouvelle MerinoSoft sport qui se tricote avec les mêmes aiguilles mais qui est très souple et extrèmement douce. Du coup on peut se permettre de faire un col double (j'ai simplement monté le double de mailles au départ). Ce col aurait pu être en brioche bicolore simple mais je n'ai pas résisté à utiliser sur une portion du col la grille "Under Dutch Skies" du livre Fresh Brioche de Nancy Marchant.

DSC09722

L'un des atouts du montage moebius, la finition se trouve sur tout le pourtour... et j'aime beaucoup la finition i-cord du col succès ! 

icord

Pour vous lancer, la recette (sans motif) contient un tutoriel pas à pas pour le montage moebius

Capture d’écran 2015-12-03 à 13

Se munir d'une aiguille circulaire 4mm avec un cable assez long (80cm voire 100cm pour un col double)

Et ensuite il reste choisir 2 écheveaux de MerinoSoft Sport 

Untitled