Vous l'avez peut être aperçu sur le stand de trIScote si vous êtes venu à l'Aiguille en fête à Paris la semaine dernière, il est tant maintenant de partager ici la version de Sandrine du plaid Brighton !

DSC00881

Le plaid Brighton est un modèle crée par Cécile Balladino réalisé en MadelineTosh MerinoLight à l'origine. Les explications sont disponibles sur Ravelry et il y a quelques projets en images sous ravelry aussi.

Un peu avant Noël, Sandrine a craqué sur ce modèle en voyant une version en Stone Washed et elle a décidé de se lancer à son tour. Un mois a suffit pour le réaliser ! Elle craignait un peu que l'association des couleurs soit difficile puisque le patron est écrit pour un autre fil, mais finalement les couleurs de la Stone Washed sont faciles à associer et ça a été facile de jouer avec les couleurs.

DSC00894

Dans son interprétation, Sandrine n'a pas fait la dernière rangée de motif, elle a terminé par une bordure en mailles serrées blanc cassé et elle a ajouté des pampilles aux angles (explications dans le livre Crochet Bohème). Le résultat est très très réussi !

DSC00884

Le plaid est un peu plus grand que l'original, il mesure 125cm x 125cm. Vous pouvez utiliser un crochet 3.5mm ou 4mm selon votre préférence.

Concernant les quantités, il faut prévoir un pack 22 couleurs Stone Washed, ainsi que 4 pelotes supplémentaires 801 moon stone, 804 boulder opal et 808 corundum ruby
(un peu plus de 115€ au total).

Le 804 Boulder Opal peut être remplacé par du 802 Smokey Quartz comme sur cette photo du centre du plaid réalisé par Sonja

brighton so

 

DSC00885

DSC00876Je tiens à remercier Sandrine qui m'a fait confiance dans le choix des couleurs quand elle a acheté le fil et qui m'a prêté son ouvrage pour que je puisse faire ces photos et les partager avec vous.