Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrIScote Actualités
9 mars 2016

Une semaine en Islande... hiver 2016

La semaine dernière j'étais en Islande...
6 jours de dépaysement avec une météo très favorable pour reprendre des forces. 
Froid sec et même du soleil certains jours :)
IMG_4647

Faire des petites balades équipés de nos "chaînes" ou "pneus cloutés" ...
IMG_0884

Repérer un hot pot pour un prochain séjour ("warm" et pas "hot" en ce moment).  

IMG_0883

Retrouver le parc à trier les moutons vu en septembre sous la neige. 

réttir

Profiter du temps calme à Varmahlið pour faire une balade à cheval dans la magnifique vallée où a été tourné le fils Hrútar (Béliers).

102_4728

DSC01122

IMG_4675

IMG_4698

Puis se détendre dans le hot pot devant notre chalet. C'est officiel, c'est l'hiver que j'apprécie le plus les bains chauds. 38 degrés dans l'eau avec la neige autour et sans oublier la bière légère (2 degrés vraiment légère).

IMG_0882

Rouler dans un paysage tout blanc en ayant l'impression de voler sur la neige... Avec une voiture équipée de pneus hiver cloutés c'est vraiment pas un problème.

Au bout du trajet Hofsós, un petit village que j'aime beaucoup en été et que j'avais envie de voir en hiver. 

DSC01149

DSC01167

D'ailleurs c'est rigolo le bonnet que j'avais sur la tête ce jour là est le modèle "Hofsós", Stephen West avait été inspiré par l'Islande quand il avait fait la collection incluant Esjan, Tungata, Hofsós, Kex... C'est grâce à ces modèles que j'avais fait sa connaissance à l'époque.

DSC01166 - Version 2 

Le voyage s'est terminé sous la pluie à Rekjavik mais avant ça, nous avons eu 2 nuits claires et le ciel nous a offert un joli spectacle !

IMG_4688

DSC01112

 Me voilà rentrée et prête à repartir pour un "tour de France" tricot,

Je vais profiter des trajets en train pour finir quelques encours ;) 

Hildur de Lars Rain bientôt disponible en français et Bláa Lónið de Christelle Nihoul. Je dois aussi refaire des chaussettes de randonnée en Alafosslopi, les nôtres commencent à fatiguer. 

IMG_4713

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou Christine une bien jolie découverte de ton blog...Je suis bien heureuse de te connaître sur FB et davoir trouvé ton blog qui est super. Tu nous fait rêver.Amitiés.
A
Nous avons découvert l'Islande avec mon mari et 2 couple d'amis qui parlaient anglais , en Août 2014 et nous avons ADORÉ, nous avons surtout fait le tour de l'île et y sommes restés 17 jours. Notre rêve y retourner encore mais le problème pour nous c'est la langue et nous baragouinons très mal l'anglais. Quand je vois ces photos c'est du pur régal. Grand merci.
C
Merci trIScote pour ce beau reportage. Une petite semaine en Islande en hiver, ça fait du bien, n'est-ce pas ? Avec mon épouse, c'est désormais notre saison préférée pour aller en Islande. Comme vous, nous aimons bien la période fin février-début mars, car c'est encore complètement hivernal là-bas et la durée du jour permet de bien profiter de nos journées. Le développement du tourisme de masse nous a fait abandonner notre mois préféré qui était juin. Exceptions certaines années pour aller nous perdre dans les régions les moins fréquentées du pays ... (chuuttt ... !) <br /> <br /> En 2016 je fêterai le 42ème anniversaire de ma découverte de l'Islande ... ça s'arrose, non ? (à la "Viking pilsner bjór", avec des toasts de pain de mie tartinés de "Kaviar" en tube).
J
Bonjour.<br /> <br /> Très belles photos et reportage de votre séjour en Islande.<br /> <br /> Ce pays possède beaucoup de facettes et pas que pour la neige.<br /> <br /> Par contre, depuis peu, il existe un ''vrai'' dilemme, je cite, en parlant de ces usines Américaines pour l'aluminium et laminoirs et avec un vrai problème sur le plan environnemental.<br /> <br /> Il y avait tout d'abord, une seule usine, puis une deuxième, sauf que pour chacune d'elle, il faut beaucoup de courant et que l'on a été amené et obligé à créer des bassins de stockage d'eau pour pouvoir produire l'électricité. Là n'est pas le problème, mais ensuite, le déversement des déchets entre en ligne de compte, avec des déversements en rivières et cours d'eau, et donc, de la pollution.<br /> <br /> Fort heureusement, ils ont un groupe de défense, au niveau national, très actif, compétent et auprès du gouvernement et à l'écoute et qui s'oppose, à juste titre, et formellement, à l'extension, avec la construction d'autres usines ( 10 ou 12 prévues initialement ..!). Cela reste tout de même un pays très controversé, sur le plan de la nature et géologique ( volcans..) et avec, toujours, des risques, non négligeables.<br /> <br /> Bonne journée à vous, à plus..peut-être..Denis.
E
Tu nous raconteras en live !! On t'attend !
Publicité
Archives
TrIScote Actualités
  • Un peu d'Islande chez vous grâce à la laine Islandaise... TrIscote dédié au départ à la laine et au tricot Islandais s'est diversifié et propose désormais une large de gamme de fils et de nombreux modèles tricot et crochet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité