Année chaotique au niveau du ciel en France mais nous sommes bel et bien en juillet… la période des congés d’été pour beaucoup d’entre vous. De mon côté, comme chaque année, je m’absenterai pour de courts séjours en plusieurs fois, j’ai donc décidé de laisser la boutique en ligne active et si je suis absente au moment où vous passeriez une commande, un message indiquera clairement avant de valider la commande à quel moment je vais pouvoir expédier votre colis.

L’actualité footballistique a projeté l’Islande sur le devant de la scène ! Je dois avouer que je n’avais pas prévu de m’intéresser autant à l’Euro2016… leur aventure est incroyable !

Après le match contre l’Angleterre j’ai eu une irrésistible envie de poser mes encours (3 châles au moins pour ne parler que de ceux-là !) et de sortir des pelotes de léttlopi que j’avais mises de côté depuis un petit moment pour enfin démarrer le pull Stopover de MaryJane Mucklestone. Tricoté avec de grosses aiguilles c’est le projet parfait pour tricoter en papotant et le pull sera léger et pas trop chaud pour mon prochain séjour en Islande en août. Qui sait ? il sera peut être terminé à la fin du match France - Islande demain soir ?

montage afram island

J’ai pris du retard sur mon projet Mandala Madness, il va sans doute partir en roulotte et je le terminerai là-bas ! (Coton Stone Washed, crochet 4mm).

Nous sommes plusieurs à nous régaler avec ce coton et notre crochet. Tous les plaids proposés en Stone Washed XL peuvent être réalisés en Stone Washed avec un crochet 4mm (ou plus gros si vous le souhaitez).Valérie a presque terminé son Sophie Universe

et certaines d’entre nous commencent à lorgner sur le Summer Mosaïc Afghan de Julie Yager !

Mais l’été c’est également très pratique d’avoir des projets nomades à emporter partout, dans la voiture, le train et même sur la plage pourquoi pas ;) Sur la photo les châles Agrumes et Olilia (nouveauté !) ainsi que les chaussettes Quatre de Carreau et Champagne


La date est un peu lointaine mais parfois c’est pratique d’annoncer les choses à l’avance pour s’organiser… voici donc les informations concernant le prochain week-end tricot islandais en Bretagne

Avant ça on aura peut être l’occasion de se rencontrer aux journées nationales de la laine à Felletin en Creuse du 28 au 30 octobre ou sur le salon Aiguilles et Passions à Steenvoorde (59) les 15-16 octobre. D’ici là je vous souhaite à toutes et à tous un bel été !