C'est encore l’été, il fait encore chaud un peu partout... Mais l'heure de la rentrée a sonné pour pas mal d'entre nous. J'ai donc pensé que c'est le bon moment pour partager quelques nouveautés dans la newsletter et sur le blog ici.

Je suis particulièrement fière de pouvoir vous proposer le fameux modèle Strokkur crée par Ysolda Teague avec les explications en français. Vous les trouverez exclusivement chez trIScote, les modèles d'Ysolda ne sont généralement pas traduits dans d'autres langues, d'où ma satisfaction de pouvoir vous le proposer ! Strokkur est inspiré des Lopapeysur traditionnel Islandais, un pull confortable avec un motif coloré au niveau de l’empiècement… mais la coupe de Strokkur est mieux ajustée que la plupart des lopi traditionnels. Il est tricoté de bas en haut avec une légère mise en forme au niveau de la taille. Le motif à l’empiècement est relativement court pour mettre en valeur le visage et éviter que ce soit bouffant au niveau de l’aisselle. Et quelques rangs raccourcis avant et après le motif en jacquard permettent d’obtenir une jolie encolure évasée.

Strokkur est disponible dans de nombreuses tailles pour un tour de poitrine allant de 77cm à 151cm. Un vrai plus pour ce modèle !
Gaëlle a complètement craqué pour ce modèle, toute la famille le porte ! Merci pour cette magnifique photo.

Pour accompagner ce magnifique modèle, voici une photo de Strokkur le Geyser islandais, prise à une époque où il y avait un peu moins de touristes qu’aujourd’hui.

Pour les enfants, voici deux modèles tricotés cette fois de haut en bas. Je pense que vous allez aimer ! Loki est un modèle de Ragga Eiríksdóttir, les explications permettent de réaliser au choix la version pull-over ou la version gilet. Elles sont en français chez trIScote. Des kits sont proposés soit en laine islandaise léttlopi, soit en PeruvianHighlandWool de Filcolana

Lille Kjerstin de Filcolana est la version enfant du joli modèle Kjerstin disponible depuis quelques temps déjà. Le jacquard est vraiment sympa avec ses mailles envers qui donnent du relief au motif comme dans les bohus traditionnels.

Côté châles... Vous avez été nombreuses à aimer tricoter le châle agrumes de Christelle Nihoul. Les kits sont encore disponibles pour celles qui voudraient se lancer maintenant. Je profite de la newsletter pour une petite annonce qui me réjouit vraiment : Christelle a créé pour trIScote un nouveau modèle qui sera prêt très bientôt !!! Les testeuses l'ont apprécié et celles qui l'ont tricoté avec le fil que nous avons choisi avec Christelle sont complément charmées. Un petit aperçu pour patienter jusqu'à la pré-vente…

En attendant, voici quelque chose qui me tenait à coeur depuis longtemps, j’ai enfin trouvé le temps cet été de tricoter l’étole Iceland de Kieran Foley, en laine Hespa c’est un régal à tricoter et à porter. Kieran m’a permis de faire la traduction, les explications sont vendues par lui-même directement sur Ravelry et les pack de laine sont par ici chez trIScote.

calèche

Alors que certaines ont déjà terminé depuis un petit moment, je continue à savourer l'avancement de mon Mandala Madness… il me reste 4 étapes à réaliser, je prends mon temps.

Si vous avez aimé ce projet vous serez peut être contente de savoir que Esther @it'sallinanutshell qui a réalisé les video du Mandala Madness (et bien d'autres) propose depuis la semaine dernière des video pour réaliser en StoneWashed le plaid Demelza de Catherine Bligh. Les explications écrites sont gratuites et en anglais. Les vidéos seront mises en ligne semaine après semaine ici (clic) , la laine StoneWashed est chez trIScote par ici (clic)


Et sinon, on se voit bientôt ? Je serai au festival brebis laine à Bray-sur-seine (77) samedi 10 et dimanche 11 septembre. Des informations sur leur site, ici

Un peu plus tard à Steenvoorde (59) au salon Aiguilles et Passion le samedi 15 et dimanche 16 octobre .

Et pour la 3ème fois nous retournons à Felletin (23) avec Catherine pour les journées nationales de la laine du vendredi 28 au dimanche 30 octobre. D’ici là je souhaite de bonnes vacances à celles qui ont attendu septembre pour partir et une bonne rentrée à tout le monde.

Sjaumst / à bientôt

Christine