Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrIScote Actualités
19 janvier 2017

C'est nouveau, c'est chez Filcolana et ça me plait !

Filcolana vient de sortir quelques nouveaux modèles (gratuits) plutôt sympa, aujourd'hui j'ai eu envie d'en partager quelques uns avec vous.

Ils sont disponibles en Danois évidemment ainsi qu'en Anglais... je vais essayer d'en traduire quelques uns mais j'ai un peu de mal à suivre en ce moment et comme vous êtes de plus en plus nombreux à tricoter en anglais ça vaut la peine de vous montrer quand même !

En cliquant sur les photos, vous serez redirigé vers le site Filcolana, là où les explications sont disponibles gratuitement.

Pour la laine, c'est chez trIScote ICI

Enghave, un petit bonnet tout doux en alpaga Indiecita (en français celui-là)

SS_enghav2

 

Slettestrand, inspiré par la plage de Slettestrand. Il est en alpaga indiecita, super confortable, j'adore le contraste entre les vagues sur le corps et les manches expresso 

JH_slettestrand2

 

Taormina, un vrai best of qui n'est pas nouveau mais que je me devais de partager. C'est LE petit pull tout simple en alpaga pour porter partout... Le plus difficile est de choisir la couleur, celle-ci est pas mal d'ailleurs.
Il parait même que ma maman va le faire pour elle.

RS_taormina2

 

Daria, un grand châle moelleux en alpaga indiecita avec 3 couleurs et un motif est facile à mémoriser. Si vous êtes assez nombreuses on pourrait refaire un KAL comme pour Hermit ?

HM_sjal7

Maricia... celui là me plait vraiment ! Une association Tilia mohair & Soie et NZL laine d'agneau fine, pour le confort et pour tricoter assez vite !. Une petite torsade dans le dos (il faut cliquer sur la photo pour aller voir). En plus il est proposé de la plus petite taille jusqu'aux grandes tailles, et ça ce n'est pas tout le temps. Il me le faut ! 

HM_maricia2

 

Christian, un modèle pour homme (c'est pas si souvent !) en arwetta.

HP_christian5

 

Falochron, un châle en demi-lune bien en arwetta bien enveloppant (2,03 m d'envergure). Il est simple mais on ne s'ennuie pas pendant le tricot avec les différentes structures. Evidemment on peut choisir autre chose que le gris  !

HM_falochron4

 

Esben n'est absolument pas nouveau mais je ne l'avais pas vu avant ;) En Peruvian Highland Wool c'est un bonheur à tricoter et à porter pour les enfants... par contre il me semble que j'éviterais le blanc, pas vous ? 

RS_esben2

 

Hyben, un gilet facile à vivre en Arwetta. Il n'est pas nouveau non plus, mais chaque fois que je le vois à Cologne je me dis que c'est un basique que j'aimerais avoir, alors je partage.

HP_hyben

 

 

Alors vous commencez par quoi ? hi hi ! 

Pour moi vous avez compris, il y a des chances que ce soit Maricia...

Bonne journée,

Christine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout ça est bien tentant... si je n'avais pas déjà tant d'encours ....mes préférés : Taormina et Hyben.
M
Merci pour ce lien, trop de modèles tentants et aussi en allemand et là je suis plus à l'aise qu'en anglais !
Publicité
Archives
TrIScote Actualités
  • Un peu d'Islande chez vous grâce à la laine Islandaise... TrIscote dédié au départ à la laine et au tricot Islandais s'est diversifié et propose désormais une large de gamme de fils et de nombreux modèles tricot et crochet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité