Il y a quelques temps j'avais sélectionné ici sur le blog quelques modèles chez Filcolana.

Je ne les ai pas tous réalisé loin de là mais j'ai beaucoup tricoté quand même, voilà en image ce que ça donne !

Je commence par mon gilet Maricia que je porte beaucoup ! J'ai fait quelques adapatations car je n'avais pas exactement le même échantillon et pour tenir compte de mes bras un peu dodus par rapport à ma taille. Des détails sur ma fiche projet sur Ravelry si vous avez envie de lire ici

présentation maricia

Maricia est en anglais ou en allemand, il faut être à l'aise avec les augmentations droite / gauche pour le réaliser et être vigilent avec son échantillon, sinon rien de difficile. La fiche est ici  , il est tricoté en associant la mohair & soie Tilia et le fil NewZealandLammeuld 

 

LIVA pour les petites filles en Peruvian Highland Wool, de 2 à 10 ans, il existe aussi une version pour les adultes (VIVA). Comme pour Maricia, je raconte sur la page projet Ravelry (clic ici)

LIVA

 

Ensuite, une récidive car je l'avais déjà tricoté en rouge pour moi, le poncho Muscari pour ma fille, qui l'attendait depuis longtemps. Les explications sont en français, quelques coquilles ont été corrigées au passage, n'hésitez pas à télécharger à nouveau la fiche si vous l'avez déjà (clic ici).

présentation muscari

Les kits Muscari sont toujours en ligne chez trIScote, ce poncho est un incontournable depuis 2 ans déjà ! (c'est ici)

 

Le dernier, c'est ma maman qui l'a tricoté pour elle... mais comme elles ont pratiquement le même gabarit c'est ma fille qui pose encore sur la photo. Julie a les bras plus courts que mamie, les manches sont un peu longue. Cette couleur leur va bien à toutes les deux !

curry

Taormina est en kit en français chez trIscote... un basique en alpaga que l'on aimerait avoir dans toutes les couleurs ;) . 

Si ces modèles vous inspirent et que vous voulez découvrir la laine n'hésitez pas à me demander de glisser un échantillon à l'occasion d'une commande. J'essaie de le faire souvent mais je ne sais pas deviner ce que vous aimeriez découvrir.