23 décembre 2013

Ketkrókur le crocheteur de viande arrive...

Le 12ème père Noël est lui aussi un chapardeur... Ketkrókur signifie "crocheteur de viande", il essaie de voler la viande en l'attrapant avec son crochet. Que d'aventures dans les cuisines pendant les préparatif du festin de Noël !   Ketkrókur qui manie très bien le crochet m'a soufflé l'idée de proposer à nouveau le kit einband pour réaliser un plaid au crochet ! Si vous n'avez pas osé vous décider le 13 décembre, voici une deuxième et dernière chance pour en profiter ! Il a eu une bonne idée non ? 
Posté par trIScote à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 décembre 2013

Gáttaþefur avec son long nez pourrait s'en prendre à vos gâteaux !

Avec son long nez Gáttaþefur renifle aux portes... pourquoi ? pour traquer les odeurs de gâteaux et les voler ! En plus d'apporter un petit cadeaux aux enfants le soir lorsqu'ils sont couchés, les 13 pères noël sont pretexte à se faire des blagues dans les familles :)     Ce coquin a eu une bonne idée, il m'a suggéré de m'intéresser de près au blouson FUGL. Après tout il a raison, l'hiver est loin d'être terminé, il vient même officiellement tout juste de commencer hier !    
Posté par trIScote à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 décembre 2013

Gluggagægir le curieux arrive !

Gluggagægir est un curieux qui regarde par les fenêtres ce qui pourrait l'intéresser... il parait même qu'il lui arrive de voler les jouets des enfants... on ne m'a rien dit mais je me demande si ça n'est pas une idée pour faire en sorte que les enfants rangent un peu leur chambre :) Mais au fond il n'est pas méchant lui non plus, les enfants sages auront un petit cadeau ce soir comme chaque jour depuis le 12 décembre que les pères Noël ont commencé à arriver ! Aujourd'hui 21 décembre c'est aussi le 1er jour de l'hiver, on a pensé... [Lire la suite]
Posté par trIScote à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 décembre 2013

encore un glouton aujourd'hui c'est Bjúgnakækir

Un autre "père Noël" gourmand aujourd'hui, c'est Bjúgnakækir le voleur de saucisse qui arrive ce 20 décembre. Sacré glouton !   Grâce à lui, aujourd'hui c'est le gilet öld qui est à l'honneur, pas certaine qu'il soit nécessaire de vous le présenter encore et vous répéter que j'aime ce modèle. Je l'ai tricoté pas mal de fois et selon le choix des couleurs on pourrait croire que ce n'est pas le même à chaque fois.   Certaines d'entre vous le savent déjà, lorsque je suis invitée quelque part pour mes activités... [Lire la suite]
Posté par trIScote à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 décembre 2013

Skyrgamur est comme moi, il adore le skyr et il arrive aujourd'hui

Pour l'arrivée de Skyrgamur mon père Noël préféré, celui qui mange le "fromage blanc" , je n'ai pas choisi de mettre en avant n'importe quel modèle, certes ce n'est pas un modèle que je vends beaucoup mais il a une signification pour moi parce que c'est le 1er que j'avais tricoté pour ma fille quand je suis allée en Islande pour la 1ère fois. Je voulais une version ouverte qui me semblait plus pratique pour un petit enfant, et à l'époque je l'avais tricoté en aller-retour, bien loin d'imaginer que les islandais coupent leur tricot... [Lire la suite]
Posté par trIScote à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 décembre 2013

18 décembre, c'est au tour de Hurðaskellir de descendre de la montagne...

En islande on tricote beaucoup la plötulopi, nos 13 pères Noël le savent et après le pull El hier, Hurðaskellir nous invite à tricoter la veste Land  ! Elle est tricoté avec 2 fils de plötulopi, les changements de couleur se font en douceur car on ne change qu'une des 2 couleurs à la fois pour obtenir des nuances intermédiaires. A vos aiguiles :)  
Posté par trIScote à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 décembre 2013

Askasleikir nous fait découvrir le pull El

Les 13 pères Noël farceurs continuent leurs blagues, Askasleikir a baissé le prix du pull El pour mieux nous le faire découvrir.  Le pull El est disponible du 8 ans au 14 ans et facile à adapter pour le tricoter en taille adulte en ajoutant une galette de plötulopi... oui El est tricoté en plötulopi, si vous n'avez pas encore tricoté cette laine mèche c'est LA bonne occasion !   
Posté par trIScote à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 décembre 2013

16 décembre, fête du livre !

Les livres LOPI en Anglais sont à 8 euros au lieu de 10 aujourd'hui, une idée de Pottasleikir le 5ème des 13 pères noël, lécheur de casserolles et de marmites.   
Posté par trIScote à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 décembre 2013

Le 15 décembre Þvörusleikir arrive...

Þvörusleikir se glisse dans les cuisines et lèche les cueillères en bois qui ont servi à touiller la nourriture. On lui pardonne car c’est le plus maigre des treize. Et il a pensé à votre petit chien ! le manteau VOFF est en vedette aujourd'hui    
Posté par trIScote à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 décembre 2013

Stúfur arrive ce 14 décembre et nous propose une offre sur SAEROS

Aujourd'hui Stúfur le petit bonhomme rondouillard nous offre 4 euros sur le modèle SAEROS !    SAEROS est mon modèle préféré dans le catalogue Lopi 33. Il existe en taille enfant et adulte pour que mère et fille puissent éventuellement avoir le même modèle. Evidemment comme toujours on peut changer les couleurs.  
Posté par trIScote à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,