Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrIScote Actualités
1 septembre 2014

Eldgosið ! (éruption)

volcano 20140831 - 3

Le volcan Bárðarbunga est en activité depuis le 16 août, le magma se déplace en sous sol et depuis dimanche 31 une fissure éruptive s'est formée au niveau de Holuhraun. La lave s'écoule avec un débit de 1000 m3 / seconde avec des fontaines de laves qui montent jusqu'à 60 mètres ! 

L'Islande relaye énormément d'informations sur cette éruption, on peut même suivre en direct sur des webcams.

Impossible de savoir exactement comment cette éruption va évoluer, pour l'instant il n'y a pas eu d'inondation dûe à une brusque fonte glacière, ni de de production de cendres comme lors de la célèbre éruption de 2010.

Ces images m'ont donné l'idée de faire une nouvelle version de mon bonnet flue en Alafosslopi. 

Cette fois-ci, j'ai remplacé les couleurs fluo par le noir de la lave (coloris 0052 mouton noir) et le rouge de la lave en fusion (coloris 1238). Pour les projections de lave, j'ai ajouté un peu d'orange dans les flammes au sommet ! 
Le tuto du bonnet est disponible ici (clic clic).
edit 03/09: bonnet disponible sur le site 

 

volcano 20140831 Capture d’écran 2014-09-01 à 20

volcano 20140831 - 2
Photos: Ármann Höskuldsson/University of Iceland.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
chez Istex aussi l'éruption a inspiré un nouveau bonnet, voici Bardarbunga volcano hat <br /> <br /> http://www.triscote.fr/prestashop/col-bonnets-echarpes/1515-bardarbunga-hat.html
E
Bravo pour cette illustration !
E
Un bonnet à la hauteur de l'évènement !
S
C'est impressionnant... Je suis l'affaire aussi depuis le début, j'avais entendu dire que ce volcan-ci était énorme et que ça risquait d'être un peu tendu... Croisons les doigts pour que ça ne cause pas trop de dégâts pour les Islandais.
O
Je suis toujours impressionnée par les éruptions volcaniques : c'est à la fois effrayant et magnifique.<br /> <br /> Très réussi ce bonnet volcanique !
Publicité
Archives
TrIScote Actualités
  • Un peu d'Islande chez vous grâce à la laine Islandaise... TrIscote dédié au départ à la laine et au tricot Islandais s'est diversifié et propose désormais une large de gamme de fils et de nombreux modèles tricot et crochet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité